Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Muscle-up

Coaching remise en forme

Les aliments à éviter en période de sèche.

Mieux vaut les éviter
Mieux vaut les éviter

Mieux vaut les éviter

Quels sont les objectifs de la sèche:

Une sèche est différente d'un régime conventionnel. Lors d'un régime on va chercher uniquement à perdre du poids, alors que pour une sèche on va perdre du poids pour optimiser son ratio poids/puissance et conserver au maximum son volume et sa masse musculaire.

Pour atteindre cet objectif il va falloir diminuer vos calories, et surtout réduire votre consommation de glucide.

Pourquoi:

Il va être important lors de cette période de sèche de compter vos calories. Pour perdre du gras il faut que votre apport calorique soit inférieur à votre besoin calorique; cela va forcer votre corps à puiser dans ses réserves pour continuer son bon fonctionnement.

Si vous n'êtes pas près à modifier votre alimentation vous ne perdrez jamais de poids.

Quels sont les aliments à éviter?

1. Les féculents.

Tous les aliments contenant de l'amidon, à base de blé ou gluten (pain, pâte, pomme de terre, riz blanc ...) sont à éviter. En effet ces produits vont avoir un important index glycémique. Vous allez stocker beaucoup de sucre et de matière grasse.

2. Les jus de fruits et les sodas:

Il faut savoir que vos jus de fruit même avec une haute teneur en fruit contiennent du fructose ajouter.

C'est un sucre simple qui se transforme facilement en tissu adipeux, naturellement présent dans les fruits, il a tendance à favoriser les ballonnements et les diarrhées.

- Les sodas:

C'est une évidence, les sodas sont beaucoup trop riches en sucre, donc en calories.

Même vos sodas light ou Zéro, que vous avez l'habitude de consommer sont à éviter, riche en sodium ils favorisent la rétention d'eau.

Idem pour les boissons édulcorées, elles ne contiennent aucun nutriment et vont vous habituer à ce gout sucré; entraînant cette course au sucre qui va vous faire prendre du poids.

3. Les charcuteries.

Elles sont une excellente source de protéines, mais ces viandes subissent de nombreux traitements pour pouvoir les conserver plusieurs mois.

Ces traitements vont grandement affecter l'assimilation des protéines et acides aminés dans votre organisme. De plus ces viandes sont trop riches en graisses et en sel.

4. Les alcools.

L'alcool apporte sept calories par gramme, presque deux fois plus que les glucides ou les protéines qui en apportent 4. Donc évitez vos petits verres d'alcool même occasionnels durant la sèche. Privilégiez de l'eau plate.

5. Les autres ...

Il y en a bien d'autres: le beurre, la margarine, les divers gâteaux et biscuit mais cela me parait bien évident donc pas la peine de s'étaler dessus.

Pour conclure sachez que votre alimentation que ce soit pour un régime ou votre sèche, représente 70 à 80% du travail pour la perte de votre masse graisseuse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article